Albert Heijn acquiert la plateforme lifestyle FoodFirst Network. Avec cette acquisition, Albert Heijn veut placer la nutrition et la santé au centre de ses propositions. La start-up, permettant aux abonnés payants de recevoir des conseils et des astuces sur la nutrition, l'exercice, le sommeil et la relaxation, continuera à exister en tant que marque indépendante. On ne connaît à ce jour pas le montant de la transaction.
FoodFirst Network est la première plate-forme lifestyle garantie sans publicité aux Pays-Bas et tire ses revenus d'abonnés payants qui accèdent à la plate-forme. Ceux-ci reçoivent des conseils de spécialistes sur des sujets tels que la nutrition, l'exercice, le sommeil et la relaxation. Ils ont également accès à des recettes les aidant à adopter un mode de vie sain. C'est justement cela qui rend la start-up si intéressante pour Albert Heijn. On ignore le montant de la transaction, mais on sait que la start-up conservera sa propre marque et sa propre organisation et continuera à fonctionner comme une plate-forme indépendante. L'acquisition de FoodFirst Network par Albert Heijn s'inscrit dans l'orientation stratégique du retailer en matière d’inspiration pour un mode de vie sain.
Une fois la transaction formellement conclue, les deux parties détermineront les possibilités qu'offre la plate-forme pour tous les Néerlandais qui y ont accès ou souhaitent y avoir accès. Cela est prévu pour le deuxième trimestre de cette année. Bien entendu, cette coopération offre également des opportunités d’actions spéciales pour les clients d'Albert Heijn et les employés d'Albert Heijn. De plus, cette acquisition permettra à FoodFirst Network d'accroître sa propre portée.
"Nous voulons aider les clients à adopter un mode de vie plus sain", explique Marit van Egmond, CEO Albert Heijn. "FoodFirst Network s'inscrit parfaitement dans notre ambition. Ensemble, nous pouvons continuer à remplir notre rôle aux Pays-Bas en matière de santé. La plate-forme et les connaissances que nous acquérons par le biais du réseau FoodFirst sont pertinentes pour nos clients et pour nous en tant qu'entreprise. J'ai donc hâte de travailler avec l'équipe FoodFirst Network".
Un milliard de sucre en moins d'ici 2020
Ces dernières années, Albert Heijn a pris de nombreuses mesures dans le domaine de l'alimentation saine. Ces dernières années, par exemple, l’équivalent de centaines de milliers de morceaux de sucre ont déjà été extraits de produits avec l'ambition d'utiliser un milliard de morceaux de sucre en moins d'ici la fin 2020. "Pas à pas pour que les clients ne goûtent pas la différence", souligne l'entreprise.
AH a également introduit l'indicateur de sucre pour les boissons gazeuses, les produits laitiers et les céréales pour petit-déjeuner, afin que les consommateurs puissent voir en un coup d'œil la quantité de sucre contenue dans un produit. L'an dernier, Albert Heijn a également lancé l'application Mijn Voedingswaarden (« Mes valeurs nutritionnelles »), un outil en ligne dans lequel les clients peuvent voir exactement combien de calories, de sucre, de sel, de protéines et de fibres ils ont achetés, ainsi qu’obtenir une recommandation d’alternative plus saine..