iStock
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
iStock
7-Eleven est à la recherche de candidats franchisés afin de se développer en Europe, rapporte le média néerlandais RetailTrends. À ce stade, 10 pays sont ciblés par l’enseigne américaine, parmi lesquels ne figure pas la Belgique.
Allemagne, France, Irlande, Italie, Pologne, Espagne, Turquie, Autriche, Suisse et Royaume-Uni, voici la liste des pays dans lesquels la chaîne américaine de magasins de proximité 7-Eleven souhaite se développer à l’avenir. Cette dernière est donc à la recherche de candidats franchisés sur ces marchés. « Nous constatons que le besoin en magasins de proximité de haute qualité est également important en Europe. C'est pourquoi le marché européen est désormais une zone d'expansion importante », a notamment déclaré Ken Wakabayashi, co-CEO de l’enseigne, dont les propos sont relayés par RetailTrends. Au total, 7-Eleven dispose déjà d’environ 80.000 magasins de proximité répartis dans 19 pays à travers le monde, principalement en Amérique du Nord et en Asie. À noter que la chaîne a déjà un pied en Europe puisqu’elle est présente dans plusieurs pays scandinaves.
Autre géant américain du convenience retail, le canadien Couche-Tard avait déjà fait part le mois dernier de son envie de s’étendre sur le Vieux Continent, après avoir conclu un accord à plus de 3 milliards d’euros avec TotalEnergies en vue de prendre le contrôle de 2.200 stations-service du pétrolier français réparties dans quatre pays, dont la Belgique. Celles-ci s’ajouteront aux nombreux points de vente que Couche-Tard possède déjà en Irlande, en Norvège, en Pologne ou dans les pays baltes, notamment.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: