-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
La course au Prix Mercure peut commencer ! Comeos, la fédération du commerce et des services, appelle les commerçants à poser leur candidature. En juin, le jury sélectionnera dix finalistes et le nom du grand gagnant de ce prix prestigieux sera dévoilé en octobre.
L’an dernier, c’est l’hypermarché Carrefour de Mons Les Grands Prés qui a remporté la statuette de Mercure tant convoitée. À Mons, Carrefour a testé de nouvelles applications au sein de son hypermarché et le jury a jugé ces innovations particulièrement réussies. Le deuxième prix avait été attribué à Júttu, le nouveau concept d’A.S. Adventure, tandis que les Connections Travel Stores avaient remporté la troisième place.
Le Prix Mercure n’est pas un prix en espèces. Il s’agit d’une distinction honorifique, les différents concepts étant jugés par les plus grands experts du retail de notre pays, lesquels rendent leur décision finale à l’issue de visites mystères. Pour le personnel du concept gagnant, ce prix est une véritable reconnaissance qui les motive à poursuivre leurs efforts et à continuer de développer le concept.
Comeos ne sélectionne pas elle-même le concept de magasin de l’année : elle fait appel à sept experts du retail à cet effet. Claude Boffa, Directeur académique du Solvay Retail Management Programme, veillera au bon déroulement des sélections en tant que président du jury. Cette année, le jury accueillera un nouveau membre : Benjamin Wayens (Professeur en Géomarketing à l’ULB). Avec les professeurs Gino Van Ossel (Professeur en Retail & Trade Marketing à la Vlerick Business School), Malaika Brengman (Professeur en Marketing & Consumer behavior à la VUB) et Katelijn Quartier (Directrice académique du Retail Design Lab), mais aussi Stefan Van Rompaey (Rédacteur en chef de RetailDetail) et Silvie Vanhout (The Retail Academy), ils sélectionneront 10 finalistes parmi les dossiers envoyés. Comeos dévoilera le nom du grand gagnant le 25 octobre à l’occasion d’une cérémonie haute en couleur.
Les commerçants qui souhaitent introduire un dossier peuvent le faire jusqu’au 6 juin, au moyen du formulaire d’inscription disponible sur www.prixmercure.be.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: