La conquête de la Belgique s'est jusqu'ici avérée difficile pour Jumbo , mais la chaîne de supermarchés s'est fixé un nouvel objectif : ouvrir 50 magasins d'ici à 2025.

La Belgique dispose d'un secteur des supermarchés compétitif, ce que Jumbo a découvert ces dernières années. Dans une interview accordée à Het Laatste Nieuws, le PDG Ton Van Veen décrit  : "Au départ, nous pensions que la Belgique serait légèrement moins compétitive et que nous pourrions réaliser des prix et des marges un peu plus intéressantes en raison de son caractère bourguignon et de son assortiment plus agréable. Oui, cela a changé ces dernières années. Ces marges plus élevées ne sont pas encore au rendez-vous. Notre profil de marge est similaire à celui des Pays-Bas. Dans cette mesure, les conditions sont un peu plus difficiles que ce que nous pensions il y a quatre ans”. Il avoue également que les ambitions étaient peut-être un peu trop élevées, surtout lorsqu'elles étaient communiquées au monde extérieur. "Au début, nous avons peut-être été très ambitieux dans la communication de ce que nous voulions tous. Ces 100 magasins dans quelques années, nous n'aurions peut-être pas dû le dire. Nous ne le faisons donc plus aujourd'hui. Ce que nous disons, c'est que nous voulons croître régulièrement. L'ambition d'atteindre cent magasins demeure, mais nous ne fixons plus d'année pour y parvenir. Ce que je peux dire avec une certitude raisonnable, c'est que nous passerons à 50 magasins en 2025." 

Jumbo confirme également que le premier Foodmarkt belge ouvrira d’ici l'automne 2024 à la Vliegtuiglaan dans la ville de Gand, là où se trouvent déjà Decathlon et Weba.