Imperial
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Imperial
La marque de pâtisserie et de desserts Imperial passe entre les mains de Dr. Oetker. Son ancien propriétaire, GB Foods, a décidé de se débarrasser de la marque afin de pouvoir davantage se concentrer à l'avenir sur les produits alimentaires salés.
La célèbre marque de pâtisserie et de desserts Imperial change de mains. Le groupe espagnol GB Foods a décidé de la vendre à Dr Oetker pour un montant qui n’a pas été dévoilé. Le fait que GB Foods, qui a acquis il y a seulement quatre ans la société belge Contintental Foods (et ses marques comme Devos & Lemmens, Imperial ou encore Liebig), décide aujourd'hui de se débarrasser de la marque de pâtisserie est un choix stratégique. En effet, l'entreprise souhaite se concentrer à l’avenir sur les produits salés. Toutefois, malgré le fait qu'Imperial soit en cours d'acquisition par Dr. Oetker, l'usine de Puurs reste aux mains de GB Foods. « Nous continuerons à investir de manière inchangée dans l'infrastructure, l'innovation et le développement de produits », a déclaré la société. À ce stade, on ne sait pas encore ce qu'il adviendra du personnel, même si le groupe espagnol assure qu'il n'y aura pas de licenciements forcés.
Ce n'est pas la première fois que des négociations de rachat interviennent entre GB Foods et Dr. Oetker. Bien qu’aucun accord n’ait abouti par le passé, Dr. Oetker est aujourd’hui en mesure d'élargir son portefeuille. Selon l'entreprise, cette acquisition contribuera à renforcer considérablement sa position sur le marché des produits de boulangerie et des préparations pour desserts.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: