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Le supermarché en ligne néerlandais Crisp a clôturé son premier exercice financier dans notre pays sur une perte nette de 188.581 euros. L'entreprise est également déficitaire sur son marché domestique.
Au milieu de l'année dernière, Crisp s’est lancé en Flandre avec de grandes ambitions : l’enseigne entendait disposer d’au moins 750.000 clients d'ici 2026. En avril, la country manager Charlotte Van Loock avait indiqué lors d’une interview accordée à Gondola que Crisp comptait quelque 150.000 clients flamands. À l’époque, la responsable n'avait rien déclaré concernant le volet financier de l'entreprise. Toutefois, les comptes annuels récemment publiés nous apprennent que Crisp a réalisé un chiffre d'affaires de 3,7 millions d'euros en Belgique, assorti d’une perte de 188.581 euros. Ces coûts sont notamment liés à la phase de démarrage de Crisp dans notre pays. Une campagne publicitaire télévisée sera d’ailleurs bientôt lancée afin de renforcer la notoriété de la marque. Et en ce qui concerne le fait que Crisp soit toujours déficitaire en tant qu'entreprise, Charlotte Van Loock avait déclaré ceci dans l'interview : « Nous investissons dans la croissance de l'entreprise et, aux Pays-Bas, nous réalisons un bénéfice par commande. Ce n'est pas encore le cas en Flandre, mais c'est à portée de main. Il se pourrait que nous atteignions cet objectif dès cette année, mais je ne souhaite pas m'engager sur ce point. En Flandre aussi, nous continuons à investir dans notre offre. »
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