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Lidl ouvrira ses premiers points de vente américains le 15 juin prochain. Les 20 premiers magasins se situeront en Caroline du Nord, en Virginie et en Caroline du Sud.
Que Lidl allait entrer sur le marché américain était depuis longtemps déjà connu de tous. Cela fait plus de deux ans que le retailer y prépare son entrée. Mais la date, elle, restait encore une inconnue. C’est donc finalement le 15 juin prochain que les premières succursales américaines du groupe ouvriront leurs portes.
Dans un premier temps, Lidl ouvrira, selon Bloomberg, vingt points de vente en Caroline du Nord, en Virginie et en Caroline du Sud. Le retailer prévoit d’ores et déjà de disposer d’une centaine de magasins d’ici l’été 2018. Lidl miserait principalement sur la côte est, mais s’intéresserait aussi à l’Ohio et au Texas.
L’arrivée d’un tel acteur devrait faire croître la pression sur les prix dans une région où la concurrence entre food retailers est déjà rude. Ainsi des acteurs comme Ahold Delhaize pourraient très vite en ressentir l’impact. Mais c’est surtout sur son concurrent de toujours, Aldi, que devrait se concentrer Lidl. Le hard discounter est, depuis 1976, présent aux Etats-Unis où Aldi Süd dénombre désormais 1.600 points de vente. Aldi Nord est pour sa part active en tant que Trader Joe, avec 460 magasins.
En février dernier, lorsque Lidl a confirmé son entrée prochaine sur le sol américain, Aldi a annoncé un investissement de 1,5 milliard de dollars. D’ici 2020, Aldi entend en effet moderniser plus de 1.400 magasins et ouvrir 400 nouveaux points de vente.
Si Aldi a pris de l’avance, Lidl n’en reste pas moins un solide concurrent. En se concentrant sur les produits frais et les marques A, Lidl pourrait s’adresser à un public plus large.
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