- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Jean-Jacques Lebel, directeur mondial de la division "produits grand public" de l'Oréal, a indiqué, au site du quotidien économique britannique Financial Times, vouloir expérimenter la vente de produits en ligne en France dès 2013. Le groupe n'est néanmoins pas novice dans le domaine de l'e-commerce puisqu'il est déjà, pour ses marques de luxe, présent sur la toile en Asie. Le groupe dit pour l'instant ne pas savoir si cette expérience s'articulera sur le modèle d'Amazon, de Carrefour, d'un site propre ou une combinaison des trois.
L'Oréal aurait effectué 14 requêtes de noms de domaines personnalisés et aurait déjà investi 2 millions d'euros pour les candidatures. Le groupe aurait également exprimé cinq demandes générique :
Ce qui selon nos confrères de LSA écarterait la piste d'un site propre.
En 2011, le budget e-commerce du groupe grimpait de 35%. Monsieur Lebel a néanmoins rappelé que "rien ne remplace les magasins dans nos métiers. Les produits doivent être physiquement sur les rayonnages afin de créer une relation avec le client".
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: