- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Après avoir effectué un sondage auprès de ses membres, le SNI annonce des résultats satisfaisants pour les soldes d’été. « Une majorité a vu une augmentation de son chiffre d'affaires par rapport à l'année dernière. Un tiers est même revenu au niveau de 2019. »
Le syndicat neutre pour indépendants (SNI) a récemment sondé une centaine de commerçants sur les résultats des soldes d’été et le constat est plutôt satisfaisant : « Une majorité a vu une augmentation de son chiffre d'affaires par rapport à l'année dernière. Un tiers est même revenu au niveau de 2019, soit avant la crise. » De bons résultats essentiellement dus à une météo clémente ces dernières semaines, mais il semblerait que les inquiétudes face à l’inflation actuelle aient également poussé les consommateurs à se rendre en magasin. « Il ne faut cependant pas trop se réjouir. Dans de nombreux cas, les soldes n'ont pas apporté de nouveaux clients. Or, cette clientèle est aussi la plus touchée par la crise, selon les commerçants interrogées. Rien n'indique que l'inflation va ralentir, la pression sur le pouvoir d'achat va continuer à être forte. Les commerçants ont donc de fortes craintes de voir les clients rester chez eux et thésauriser, une tendance qui commence d'ailleurs déjà à se voir. »
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: