-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Carrefour Belgique a présenté la Connected Kitchen, un service développé par Worldline spécialement pour le retailer. Celui-ci se présente sous la forme d'un scanner disponible chez soi.
La Connected Kitchen, l' Amazon Dash de Carrefour Belgium...
Un concept identique avait été présenté l'an dernier par Amazon. L'Amazon Dash permettait aux utilisateurs de créer une liste de courses en scannant les produits disponibles chez eux ou en les nommant via le microphone intégré. Mais la "Connected Kitchen" de Carrefour, si elle n'est pas une première mondiale constitue bel et bien une première en Belgique. La Connected Kitchen est utilisée, depuis deux semaines, par quelques salariés de Carrefour Belgium et sera testée dès le mois d'avril par 30 ambassadeurs. Elle sera ensuite proposée aux clients.
Avec cette innovation, la liste des courses s'élabore au fur et à mesure que l'on constate le besoin de racheter un article. L'objet permet de scanner n'importe quel produit et de l'ajouter automatiquement au panier relié au compte Carrefour online du client. Comme l'Amazon Dash, la Connected Kitchen intègre également la reconnaissance vocale et permet donc d'enregistrer une commande verbale. Autre similitude? L'appareil est design et muni d'un aimant pour l'accrocher au frigo.
Scanner des produits concurrents? C'est possible!
Plus étonnant peut-être: la Connected Kitchen permet de scanner des produits d'un distributeur concurrent… Elle dispose en effet d'une mémoire de 1,3 millions de codes barre toutes enseignes confondues et proposera - au moment de la conformation de la commande - un produit équivalant vendu chez Carrefour (parmi les 17.000 références online). Un service qui ne plaira sans doute pas aux chaines concurrentes…
Finalisation de la commande
Pour finaliser sa commande, l'utilisateur se rendra sur la plateforme en ligne drive.be, la vérifiera et la règlera. Il lui restera alors à choisir parmi les 50 points retraits online ou les 10 drives Carrefour. La livraison à domicile figurera également parmi les choix proposés.
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: