- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Après avoir dominé le classement du RepTrak® Belgium pendant quatre années consécutives, Colruyt est détrônée cette année par la Raffinerie Tirlemontoise. Les résultats de cette étude annuelle, qui mesure la réputation des plus grandes sociétés actives en Belgique, ont été publiés aujourd'hui par le bureau-conseil en communication akkanto, associé belge exclusif du Reputation Institute.
Colruyt cède sa place à la Raffinerie Tirlemontoise
Pour la première fois depuis la publication de l'étude RepTrak® en Belgique, Colruyt n’est plus en tête de ce classement annuel. Toutefois, malgré la perte de sa position de leader, Colruyt maintient un très bon score réputationnel. La Raffinerie Tirlemontoise est désormais l'entreprise ayant la meilleure réputation en Belgique. Elle est parvenue à stabiliser son score de réputation par rapport à l'année dernière (- 0,1 point) et profite de la baisse de Colruyt (- 3,0 points par rapport à 2014).
Delhaize: la plus forte baisse du classement
La réputation moyenne globale des entreprises belges a légèrement diminué cette année (- 0,4 point). Le top cinq du classement a été complètement remanié, avec la Raffinerie Tirlemontoise en tête, suivie de Colruyt, de Neuhaus, de Spadel et de Lotus Bakeries. Brussels Airlines et Janssen Pharmaceutica, deux sérieux candidats en lice, intègrent cette année le top 10. Le classement montre une diminution considérable du score réputationnel pour 13 entreprises et, à l’inverse, une augmentation pour 11 entreprises. Janssen Pharmaceutica connait la plus importante progression (+ 3,5 points), tandis que Delhaize encaisse la plus forte baisse (-7,4 points).
Quatre food-retailers figurent dans le top 30 des société à la meilleure réputation: Colruyt est 2ème (1er l'an dernier), Makro 13ème (stable), Delhaize 16ème (5ème l'an dernier) et Carrefour 20ème (17ème l'an dernier).
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: