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Colruyt Group a réalisé lors des neuf premiers mois de l'exercice 2013/14 un chiffre d'affaires consolidé de 6,539,9 millions d'euros, soit une hausse de 4,5% par rapport à l'année précédente. Le chiffre d'affaires ayant augmenté moins rapidement qu'au cours du premier semestre de cet exercice, le groupe revoit toutefois ses prévisions annuelles à la baisse.
"Le ralentissement de cette progression après l'été s'explique par la poursuite et l’accélération des modifications du comportement d’achat, le climat économique difficile persistant et l'impact qui y est lié sur la structure des dépenses des consommateurs", explique le communiqué de presse.
Le chiffre d'affaires du commerce de détail, essentiellement porté par les magasins Colruyt, a progressé de 4,3%, à 4,958,8 millions d'euros. Lors du premier semestre de cet exercice, le chiffre d'affaires avait augmenté de 4,8%.
Colruyt souligne que dans l'environnement très concurrentiel et promotionnel actuel, le groupe a continué à investir dans sa stratégie des meilleurs prix. Malgré cela, la part de marché du groupe baisse de 0,2% (25,8% contre 26% lors du même trimestre de l'exercice précédent).
Le chiffre d'affaires du commerce de gros et du foodservice a augmenté de 7,2 % pour atteindre 1.110,3 millions EUR. Cette hausse résulte principalement de la croissance des activités de foodservice en Belgique (Solucious) et en France (Pro à Pro), ainsi que de la croissance de l'enseigne Spar en Belgique.
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