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La recherche, au sein même d'un magasin, de produits faisant partie d'une liste des courses pourrait bien prochainement s'avérer possible. Le producteur de produits électronique Philips travaille en effet à la création d'un système GPS basé sur les signaux envoyés par l'éclairage LED en vue de permettre au consommateur de trouver facilement les produits qu'il souhaite acheter. Une information de nos confrères néerlandais De Volkskrant.
La plupart des systèmes GPS utilisent les signaux satellites, un système qu'il est difficile de prendre en charge à l'intérieur d'un bâtiment. Qui plus est, selon Phillips, le système sur lequel l'entreprise travaille aujourd'hui serait bien moins coûteux. Celui-ci permet de guider les utilisateurs via les impulsions spéciales générées par l'éclairage LED. Invisibles à l'oeil humain, ces signaux sont captés par la camera d'un smartphone. Ces signaux renvoient alors un code au téléphone, qui à son tour peut guider le consommateur au juste rayon. L'application permettrait également aux clients de repérer les promotions en magasin.
En cours de test, ce système pourrait faire son apparition dès 2015.
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