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Aldi Süd a annoncé son entrée prochaine sur la plateforme digitale Tmall Global d’Alibaba. Les consommateurs chinois seront donc bientôt en mesure d’acheter les produits du retailer allemand.
Le lancement « doux » aura lieu le 20 mars prochain et sera suivi du lancement officiel du projet et d’un événement organisé le 25 avril à Shanghai. Dans un premier temps, la gamme se composera essentiellement de produits connus pour avoir un bon taux de pénétration sur le marché chinois (vins, petits-déjeuners, snacking, etc.).
« Les plateformes e-commerce d’Alibaba touche non seulement 443 millions d’utilisateurs actifs, mais répondent aussi à la demande croissante de la classe moyenne chinoise de produits made in Germany » explique Terry von Vibra, GM d’Alibaba Europe. Mais Aldi Süd n’est pas le seul, ni le premier à tenter l’expérience. Le mois dernier, Albert Heijn annonçait son retrait de Tmall.
Récemment, Ahold Delhaize retirait, après un an de présence, la marque Albert Heijn de la plateforme Tmall. « Il s’agissait là d’un projet pilote, désormais terminé, sachant que Ahold Delhaize dispose aujourd’hui d’une expérience suffisante » expliquait en effet Hanneke Faber (Chief E-commerce & Innovation Officer Ahold Delhaize) dans l’Emerce Magazine. « Nous avons beaucoup appris et en avons tiré de nombreuses leçons que nous appliquerons prochainement » indique-t-elle, suggérant notamment la possibilité de lancer, à terme, sa propre Market Place.
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