- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
La plateforme d’e-commerce Bol.com prévoit de livrer les commandes dans les points de vente Delhaize. C’est ce que son directeur général, Huub Vermeulen, qui sera orateur au Gondola Day 2018 le 31 mai prochain, nous a confié lors d’un entretien.
Bol.com est d’ores et déjà l’une des principales sociétés d’e-commerce actives en Belgique et aux Pays-Bas, mais veut encore renforcer sa position. Elle entend le faire notamment en travaillant plus étroitement avec Delhaize, qui fait partie de la même société mère, Ahold Delhaize. « Il est évident qu’étudier toutes les possibilités qui s’offrent à nous ici est un impératif. Nous souhaitons offrir nos produits Bol.com par l’intermédiaire de Delhaize, par le biais de points de collecte au sein des magasins. C’est d’ailleurs ce que nous faisons déjà avec Albert Heijn, mais il est naturel d’offrir le même service via le supermarché belge » nous indique Huub Vermeulen, qui ne se prononce actuellement sur aucun timing. « Il s’agit d’aligner les systèmes aux priorités mutuelles. Nous devons donc examiner cela de très près ».
Bol.com souhaite également renforcer sa position en Flandre. « Aujourd’hui, nous travaillons avec 20.000 commerçants, dont 2.000 sont Flamands. Cela signifie que 10% des commerçants avec lesquels nous travaillons viennent de Flandre, alors que 20% de notre chiffre d’affaires provient du Nord du pays… Il y a donc encore une large marge d’expansion. Il s’agit principalement d’établir une relation de confiance avec les commerçants existants et potentiels. Nous travaillons d’arrache-pied sur ce dossier ».
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: