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Coolblue lance un nouveau service de livraison, « CoolblueFietst ». Comme l’indique son nom, il s’agit là d’un service de livraison à vélo. La boutique en ligne néerlandaise voit dans celui-ci « sa plus grande innovation », et « le service de livraison le plus convivial qu’elle propose ». Le service est disponible dès aujourd’hui aux Pays-Bas, et sera lancé cette année en Belgique.
Suite au succès de la phase de test de CoolblueFietst, le service de livraison à vélo est aujourd’hui étendu à toutes les grandes villes néerlandaises. L’e-commerçant a déjà commencé à recruter plusieurs livreurs. Ces coursiers à vélo se sont vus proposer un contrat à durée indéterminée.
Si plusieurs médias ont cru à un poisson d’avril, il n’en est rien. « Absolument pas. Plus encore…. Aujourd’hui, nous livrons déjà de petits colis à vélo à Eindhoven et Den Haag. Et petit à petit, nous livrerons également les petits colis à vélo dans les villes flamandes » explique Matthias De Clerq, directeur de Coolblue Belgique.
Concrètement, le service propose une livraison de petits colis dès le lendemain de la commande. Le client doit préalablement choisir une plage horaire d’une heure. 15 minutes avant l’arrivée du colis, il est prévenu de l’heure exacte de la livraison.
En Belgique aussi, Coolblue a lancé la procédure et publié une offre d’emploi pour ColblueFietst. Le lancement officiel du service est d'ailleurs prévu pour l'été 2018. « Ce service sera introduit en Flandre dès que possible. Cela arrivera certainement avant la fin de l’année 2018. Mais nous devons d’abord trouver des livreurs » explique Matthias De Clerq, directeur Coolblue Belgique.
Le service sera d’abord déployé en Flandre et en région bruxelloise dans les villes où Coolblue dispose d’un magasin physique (Gand, Anvers, Bruxelles,..). Ces points de ventes sont situés en périphérie (Lochristi, Wilrijk, Zaventem,…), mais la livraison à vélo, elle, aura lieu en ville. C’est pourquoi, la société examine comment les dépôts peuvent être organisés de manière plus centralisée à plus long terme. « Il s’agira vraisemblablement de mini-dépôts en centre-ville, mais nous sommes toujours en phase d’étude ».
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