A l'heure ou la santé est au coeur de toutes les tendances alimentaires, l'épicerie en ligne Kazidomi, qui a pour objectif de démocratiser l’accès à une alimentation saine, se développe. Ce webshop fonctionne sur le modèle d’abonnement annuel, permettant aux utilisateurs d’avoir accès aux prix fournisseurs. En moyenne, l’abonné pourrait économiser 29% sur sa souche. Et s'il ne revient pas sur sa mise, il se voit rembourser la différence. Explication...
Kazidomi est né d’une conviction personnelle d’Emna Everard. Issue d’une famille de nutritionnistes et passionnée d’alimentation, elle a suivi des études en commerce en vue d’aider les gens à vivre mieux sans se ruiner. C’est en effet de là qu’est né, fin 2016, Kazidomi, un webshop de produits sains sélectionnés par des spécialistes de la santé à prix abordable. Aujourd’hui, la Start-up emploie une petite vingtaine de personnes. Le nom, Kazidomi, est quant à lui tiré du latin « comme chez soi ». « Nous avons internalisé notre logistique au mois de mars et gérons aujourd'hui notre entrepôt, cela nous a permis d'être plus proches des clients en personnalisant d'avantage les colis » précise Emna Everard.
Système d’abonnement
Pour offrir des produits sains à prix abordable, la jeune entrepreneuse a opté pour une formule d’abonnement donnant droit à des réductions allant de 20 à 50% par rapport aux prix classiques. Concrètement, il faudra au consommateur débourser 100 euros par an pour accéder aux prix grossistes sur l’ensemble des produits site.
2.000 produits sélectionnés par des experts de la santé
Fin 2016, la plateforme comptait 300 références. Aujourd’hui, l’utilisateur peut faire son choix parmi 2000 produits, un nombre en constante progression. On y retrouve tant des produits alimentaires que non-alimentaires (entretien, hygiène, cosmétique, …). Le webshop commercialise en outre également 130 produits en marque propre.
« Aujourd’hui il est impossible de se fier aveuglément à ce que l’on achète. Les étiquettes sont souvent remplies de conservateurs, colorants et autres produits toxiques et deviennent illisibles. Notre sélection rigoureuse par des experts de la santé permet de rétablir une véritable relation de confiance avec nos clients » explique Emna Everard.
Un abonnement lui aussi accessible!
A ce jour, le site affirme que ses abonnés ont déjà économisé 1 million d’euros. Sa conviction va jusqu’à rembourser la différence à l’abonné qui ne parviendrait pas à rentabiliser son abonnement. De ce fait, le consommateur soucieux de sa santé ne prend aucun risque financier en souscrivant un abonnement.
A côté de cela, la plateforme s’engage auprès de plusieurs associations, dont Unicef, The Ocean Cleanup, Think Pink ou encore Plan, en vue de promouvoir les valeurs de l’entreprise: la santé accessible à tous et la défense de l’environnement. Pour cela, Kazidomi redistribue les ventes de ses abonnements à de nombreuses occasions au profit de ces associations. Enfin, les abonnements sont offerts aux personnes qui ne pourraient pas se permettre de l'acheter, de cette manière, Kazidomi remplit vraiment son objectif en permettant à tous d'avoir un accès à des produits de qualité.