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L’e-marchand La Redoute prévoit l’ouverture d’un ou plusieurs magasins en Belgique dans les prochaines années. C’est ce qu’a révélé la directrice Maison & Décoration de la Redoute, Sandrine Guichard lors d’un entretien avec Gondola.
Née en 1837 en tant que filature de laine, La Redoute se lançait dans la vente à distance, par catalogue, dès 1928. La société française fait un premier tournant digital dès 1998, en ouvrant un webshop. En 2014, suite à quelques déboires, la société opérait un repositionnement important, s'axant alors davantage sur le digital. Un virage réussi, puisque La Redoute est désormais l’un des leaders de l’e-commerce en France. En septembre 2017, le groupe Galeries Lafayette annonçait l’acquisition de 51% des actions de La Redoute, avec l’intention d’en réaliser l’acquisition à 100% à terme. « Les perspectives ouvertes par ce rapprochement vont nous permettre de nouveaux développements en France et à l’international, dans l’objectif d’atteindre un milliard d’euros de chiffre d’affaires à horizon 2021 », indiquaient alors Nathalie Balla et Eric Courteille co-présidents de La Redoute.
Aujourd’hui, ses ambitions internationales semblent se confirmer, puisque Sandrine Guichard, directrice Maison & Décoration, Retail et B2B de La Redoute, nous annonce l’ouverture prochaine d’un ou plusieurs point(s) de vente(s) physique(s) en Belgique. « Nous comptons ouvrir des magasins en Suisse et en Belgique dans les années à venir. La Belgique offre du potentiel pour plusieurs magasins, à Bruxelles, mais aussi à Anvers. La Belgique est un pays qui accorde une très grande place au design et à la mode. C’est un marché important pour nous : il se classe dans notre top 6 en termes de chiffre d’affaires. » Voilà ce que nous a en effet confié Sandrine Guichard, qui fera partie des orateurs invités à l’événement retail Gondola Day le 31 mai prochain.
L’intérêt de La Redoute pour l’ouverture de magasins physiques n’a rien de surprenant. L’ouverture de magasins physiques est une tendance populaire auprès des entreprises d’e-commerce depuis quelque temps déjà. La Redoute ouvrait son premier magasin en France en 2015 et en compte aujourd’hui onze : quatre magasins La Redoute Intérieurs et sept boutiques de la marque d’intérieur chic AM.PM. D’ici l’été, ces deux réseaux vont respectivement s’enrichir d’un et de deux magasins. Ceux-ci ont pour mission de contribuer à la notoriété des marques et de permettre aux clients de voir et toucher les produits.
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