- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
On le sait, Amazon était en discussion avec plusieurs retailers français. Tous pour ainsi dire ont été approchés par le géant américain, mais qui allait oser s’allier à celui souvent décrit comme « l’ennemi ». Le groupe Casino met aujourd’hui fin aux spéculations et annonce un partenariat commercial signé entre Monoprix et Amazon, visant à proposer les produits alimentaires de Monoprix aux clients du service Amazon Prime Now à Paris et dans sa proche banlieue cette année.
L’accord entre Amazon et Monoprix devrait se concrétiser au second semestre de l’année. Pour rappel, Amazon Prime Now est réservé aux abonnés Amazon Prime. Ce service est disponible à Paris et dans certaines zones limitrophe et permet la livraison de différents produits (alimentaire, boissons, produits d’entretien, beauté, high-tech, sport, jouets, etc.) en 2h pour 3,90 euros (gratuite au-delà des 40 euros d’achat) et en 1h pour 7,50 euros.
Prochainement, les abonnés auront donc aussi accès, via une boutique virtuelle dédiée, aux produits alimentaires de Monoprix. L’enseigne y proposera en effet entre 5.000 et 10.000 produits : des marques A, mais aussi des MDD, des produits frais et des exclusivités. Les prix seront fixés par Monoprix et les commandes seront préparées dans les points de vente-même, puis livrées par Amazon.
Cela faisait déjà longtemps qu’Amazon cherchait un partenaire français dans l’alimentaire. Une manière pour le géant d’étendre son offre, de proposer des livraisons toujours plus rapides et de mieux connaitre ses clients. Monoprix profite pour sa part de la vitrine d’un acteur important du commerce digital. « A travers ce partenariat unique entre Amazon et Monoprix, le groupe Casino renforce sa stratégie de distribution omnicanale et se rapproche encore davantage de ses clients et de leurs besoins. Ce partenariat commercial constitue une nouvelle étape de la stratégie mise en oeuvre par le Groupe Casino pour innover toujours plus pour le commerce en ville de demain » a déclaré Jean-Charles Naouri, Président du groupe Casino.
« Monoprix accentue encore sa différenciation et ancre sa position unique de leader omnicanal de centre-ville. Monoprix disposera ainsi du dispositif le plus complet de livraison alimentaire dans Paris » précise également Régis Schultz, Président de Monoprix.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: