- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Pour peu que les autorités de la concurrence ne s'y opposent pas, le producteur chinois d'outils électriques CHERVON reprendra l'iconique marque Skil au groupe Bosch, ainsi que le confirme un communiqué de Chervon Ltd (Hong-Kong). Les deux entreprises ont signé un accord de principe le 23 août.
La collaboration entre Bosch et Chervon remonte à 2003, quand le fabricant devint l'un des fournisseurs OEM pour les Bosch Power Tools. La collaboration s'approfondit même en 2007 avec l'ouverture d'une usine commune à Nankin, Bovon Power Tools, où les deux partenaires développent conjointement des outils stationaires.
Skil était une entreprise américaine, fondée en 1924, et connue pour avoir inventé la scie circulaire, toujours appelée de nos jours "Skilsaw" aux Etats-Unis. Dans les années '60, Skil conquit l'Europe pour s'affirmer comme une des trois marques leaders de l'outillage électrique. Skil fut reprise en 1996 par le groupe Bosch. La voici qui passe désormais en mains chinoises.
Chervon n'en est pas à son coup d'essai: en 2013, elle reprenait une autre marque iconique, allemande cette fois: FLEX.
La reprise est la deuxième opération de ce type observée cette année dans le secteur. Lisez aussi Hitachi reprend Metabo - Opinion
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: