- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Makro et Media Markt ont entamé des discussions concrètes au sujet d’une collaboration dans notre pays. L’objectif est de sous-traiter la gestion du rayon électro (brun et blanc) des six points de vente Makro à Media Markt.
Metro et Makro annonçaient en juin dernier un important plan de restructuration. En marge de la suppression de pas moins de 500 emplois (sur un effectif total de 3.000 collaborateurs), la direction annonçait également un repositionnement de l’enseigne Makro. Jusque-là réservée aux professionnels et indépendants, Makro vise alors ouvertement, et sans ambages, le consommateur final. Pour cela, l’enseigne a décidé de se spécialiser dans trois univers: good food, party et home. Makro, perdant de l’argent sur les univers Consumer electronics, Mode et Librairie, cherchait alors à nouer des partenariats avec des spécialistes.
Il y a quelques semaines, les noms de la Fnac, de Vanden Borre et de Media Markt circulaient quant à la gestion du rayon électro. Media Markt a finalement annoncé son intention de conclure un contrat de location avec Makro en vue d’ouvrir des ‘shops-in-the-shop’. La priorité serait placée sur les points de vente de Ere et de Machelen. Makro espère pouvoir négocier la possibilité de recaser une partie de son personnel dans le rayon et ainsi limiter le nombre de licenciement prévu.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: