- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Aldi Belgique s’apprêterait-il à se lancer dans l’e-commerce? C’est en tout cas ce que l’on peut s’imaginer au vu d’une offre d’emploi publiée la semaine dernière sur le site de l’agence de recrutement Best2Best.
Une offre d’emploi pour le poste d’ « E-commerce Reporting Analyst » publiée la semaine dernière sur le site web de l’agence de recrutement Best2Best a retenu notre attention. Et pour cause, puisque le retailer concerné n’est autre qu’Aldi. Le poste est à pourvoir au siège social d’Aldi Belgique, à Erpe Mere.
« Êtes-vous un pro de l’analyse? Êtes-vous toujours à la recherche d’amélioration dans les résultats? Et êtes-vous passionné par l’e-commerce? Alors vous avez ‘l’esprit Aldi’ pour devenir E-commerce Reporting Analyst ». C’est ainsi que débute l’offre d’emploi en question. Dans celle-ci, Aldi Belgique précise que le candidat repris - qui devra être trilingue, curieux et bon communicant - deviendra le point de contact entre « l’équipe e-commerce, les responsables des opérations et les développeurs ». A cela s’ajoute une seconde offre, toujours visible sur Google bien que désactivée, pour le poste de « Logistic Operations Manager E-commerce ».
Si rien ne peut à ce jour être confirmé, et pour cause (Aldi n'échange pas avec la presse), ces deux offres d’emplois sont autant d’indices laissant entrevoir un radical changement dans la stratégie du hard discounter en Belgique et tout du moins la préparation d’un projet - tourné vers l’avenir - de commerce en ligne.
Aldi se lançait l’an dernier dans l’e-commerce au Royaume-Uni. Aujourd’hui, sur son site, on retrouve une offre en vins, ainsi que ses actions spéciales (DIY, Baby, Mode, Animalerie, Home & Garden, etc.). L’alimentaire n’est donc pas encore au programme. "Pour nous, le vin vendu par caisse et le non-food sont les assortiments les plus pratiques pour commencer l'aventure online. Nous ne ferons jamais rien qui pourrait menacer notre modèle ou notre structure de coûts", expliquait alors Matthew Barnes (Chief Executive Aldi UK & Ireland) dans les médias britanniques.
A l’époque, les rumeurs faisaient état de tests probables ailleurs en Europe, notamment en Espagne, au Portugal et en Allemagne. Celles-ci semblent désormais se préciser.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: