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Carrefour a acquis la chaîne française de magasins spécialisée dans la distribution de produits biologiques So.bio. L’enseigne ne dispose à ce jour que de 8 magasins dans le Sud-Ouest du pays, mais Carrefour entend l’étendre sur l’ensemble du territoire français. Cette acquisition s’inscrit dans l’ambition de devenir l’acteur numéro un du bio.
So.bio compte actuellement huit points de vente dans le Sud-Ouest de la France. Deux autres magasins ouvriront prochainement leurs portes. Si elle reste donc relativement confidentielle à l’échelle du pays, le retailer affirme son intention de développer l’enseigne et de l’étendre sur le territoire français.
En acquérant l’enseigne spécialisée dans le bio, Carrefour espère notamment pouvoir répondre à toutes sortes de demande en matière de bio, et ce sur toute la chaîne de distribution. L’offre biologique sera donc déclinée dans les magasins spécialisés So.bio, via une offre de vente en ligne avec Greenweez, et bien évidemment à travers des corners bio dans tous les magasins traditionnels. « Ce rachat s’inscrit donc pleinement dans le cadre du plan Carrefour 2022 et l’ambition du Groupe de devenir le leader mondial de la transition alimentaire pour tous » précise Carrefour.
De son côté, So.bio devrait pouvoir profiter de cette acquisition pour un plus large développement et un appuis financier plus important. « So.bio est un des meilleurs concepts de magasin bio spécialisé en France en raison de la qualité de son offre produits, de son positionnement prix, du savoir-faire de ses équipes et de sa gestion efficace» a déclaré, Benoit Soury, Directeur Marché Bio Carrefour. Selon Jean-Marc Lachat, co-fondateur de So.bio : « Cette acquisition par Carrefour, va permettre à So.bio d’accélérer son développement en capitalisant sur les expertises complémentaires et moyens humains et financiers du groupe Carrefour ».
Cette acquisition sera soumise à l’approbation des autorités compétentes.
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