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En France, le drive piéton fait des émules. Après Auchan, Monoprix, Cora, Leclerc et Intermarché, c’est au tour de Carrefour de se lancer dans l’aventure. Le retailer a annoncé l’ouverture de ses six premiers drives piéton à Paris.
En France, le drive s’est très vite imposé. Aujourd’hui, nos voisins disposent de quelque 4.000 drives sur leur sol. Mais voilà, le drive a cet inconvénient qu’il se situe bien souvent en périphérie des grandes villes. Il n’est dès lors que peu intéressant pour les riverains du centre-ville. Ces derniers mois, plusieurs retailers ont donc tenté de répondre à ce problème, en lançant un nouveau concept, le drive piéton. C’est le cas de Monoprix dès 2012, d’Auchan dès 2014 et de Cora dès 2016, mais aussi, plus récemment, de E.Leclerc et d’Intermarché.
Et Carrefour n’a pas l’intention de manquer le coche. Le retailer ouvrait, il y a de cela quelques jours, ses premiers drives piéton à Lyon et Saint-Etienne, et annonce aujourd’hui l’ouverture de ses six premiers drives piéton parisiens. Ceux-ci se situeront dans les 11ème, 14ème, 15ème, 17ème et 20ème arrondissements.
Amener l’hypermarché en centre ville
Comme ses prédécesseurs, Carrefour entend avec ces drives piétons amener le choix des hypermarchés en centre-ville. En quelques clics sur Carrefour.fr, il est en effet désormais possible pour les parisiens d’accéder à une offre de 15.000 références de produits (20.000 d’ici 2019). Une fois la commande réglée en ligne, le client vient retirer dès le lendemain ses courses à pied dans son magasin de quartier.
Pour préparer les commandes retirées au Drive piéton, Carrefour dispose d’un atout majeur : une plateforme de préparation de commande, inaugurée le 10 avril à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), qui permet à la fois d’améliorer la qualité de service apportée aux clients, tant sur le choix de l’offre que sur l’absence de ruptures ou substitutions de produits et d’augmenter les volumes de commandes traitées chaque jour (3 500 en 2018, 8 000 commandes d’ici 2019).
Le retailer entend disposer, en France, d’une quinzaine de drives piéton d’ici la fin de l’année. Il déploiera parallèlement son offre de drive conventionnel: 170 nouveaux drives sont au programme en 2018. Carrefour note également son ambition de proposer la livraison à domicile dans 26 villes, contre 21 à ce jour. Enfin, 15 villes permettront aux clients de se faire livrer en moins d’une heure d’ici fin 2018.
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