- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Carrefour Group présentait récemment Act for Food et ses 14 engagements pour le mieux manger. En Belgique, ce programme mondial d’actions concrètes se traduira notamment par un engagement: faire de Carrefour Bio la marque bio la moins chère du pays.
Pour Rappel, Act for Food est un programme mondial d’actions concrètes et locales en faveur du bien manger, orchestré par le groupe Carrefour et décliné dans chaque pays où le groupe est présent, et donc aussi en Belgique. Ce programme est destiné à permettre à ses clients et à ses collaborateurs de mieux manger partout et à un prix abordable. C’est là la première manifestation concrète du Plan de Transformation présenté en janvier dernier, Plan qui doit permettre à Carrefour de « devenir le leader de la transition alimentaire pour tous ».
« Act For Food est une véritable profession de foi, un engagement pour l’avenir » déclare le retailer. « Carrefour n’a jamais lancer un programme d’une telle envergure et entend y associer tous ses collaborateurs en les incitant eux aussi à mieux manger à l’aide notamment d’un petit concours interne et de diverses initiatives qui leur permettront de (re)découvrir la vaste gamme des bons produits Carrefour Bio ».
En Belgique l’engagement n°1 sera de faire de Carrefour Bio la marque bio la moins chère du pays. Pour ce faire, le retailer s’engage à rembourser la différence de prix au consommateur qui trouvera ailleurs un produit bio moins cher que le même produit Carrefour Bio…
Aujourd’hui, Carrefour Bio compte quelque 1.500 références différentes que l’on retrouve aussi bien dans les rayons alimentaires que non-alimentaires. « Les produits bio ont une valeur nutritionnelle plus élevée, sont plus sains, plus goûteux et donnent la garantie au consommateur qu’il n’ingère pas de substances nocives. En outre l’agriculture biologique contribue à la lutte contre les changements climatiques » précise Carrefour.
« Pour toutes ces raisons, Carrefour Belgique est non seulement déterminée à poursuivre l’enrichissement de sa marque bio avec l’objectif de couvrir toutes les unités de besoin, mais surtout s’engage dès maintenant à ce que Carrefour Bio soit la marque bio la moins chère de Belgique, parce que Carrefour Belgique pense que le prix ne doit pas constituer un obstacle au bien manger » souligne encore Carrefour. Concrètement, si un client trouve moins cher, Carrefour Belgique lui remboursera la différence en points bonus via le service clientèle, pour autant qu’il s’agisse d’un produit comparable.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: