- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Carrefour Belgique poursuit l’extension de sa formule de proximité express en hôpitaux. Cette semaine, deux Carrefour express ouvriront en effet leurs portes dans les hôpitaux de La Louvière et de Courtrai.
Le 1er mars prochain, Carrefour ouvre deux points de vente express dans l’enceinte des hôpitaux de La Louvière et de Courtrai. Le CHU Tivoli de La Louvière accueillera un magasin de 95m2 et le nouvel AZ Groeninge de Courtrai disposera d’un point de vente de 125m2. Ce dernier est le premier hôpital flamand à accueillir un Carrefour en son sein.
Si le calendrier de ces deux ouvertures est identique, ce n’est que le fruit du hasard, nous indique Baptiste van Outryve, porte-parole de Carrefour, qui précise toutefois l’intérêt certain que porte Carrefour pour une expansion de sa formule express dans le milieu hospitalier. « Ce sont des emplacements bénéficiant de beaucoup de passage. Avec une offre appropriée, ces magasins peuvent s’avérer très intéressants » poursuit notre interlocuteur qui note que les deux magasins d’hôpitaux existants déjà à Liège et à Bruxelles fonctionnent bien.
Dans ce type de magasin, l’assortiment on the go est encore plus présent qu’ailleurs. Ainsi, vous n’y trouverez par exemple pas de steak de boeuf, ni de produits de la quatrième gamme. La clientèle étant en effet principalement composée de patients, de visiteurs ou du personnel hospitalier.
« L’an dernier, nous avons ouvert 24 nouveaux magasins Carrefour express, et nous avons pour ambition d’en ouvrir tout autant en 2017 » nous explique Baptiste van Outryve. Récemment d’ailleurs, le groupe reprenait 9 points de vente Tecno en vue de les convertir en express.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: