Carrefour fait évoluer ses différents concepts et teste ci et là de nouveaux services adaptés aux quartiers avoisinants. Dernier exemple en date? Le Carrefour express Prince d’Orange, à Uccle.

Le Carrefour express Prince d’Orange à Uccle du Franchisé Max Sidis, installé depuis 2004 chaussée de Waterloo, vient de subir une rénovation complète: environnement lumineux, coin détente, signalétique retravaillée,… Tout a été pensé en fonction du voisinage et de leurs attentes.

A son entrée, le client tombe nez à nez sur le mobilier en bois accueillant la boulangerie: pains et viennoiseries fraîchement cuits sur place.

Espace détente

Plus loin, il trouvera un espace convivial où il aura accès au wifi et à des prises de courant en cas de batterie de téléphone ou de tablette plate. Il pourra également y prendre sa pause déjeuner, déguster un café ou un jus d’orange, réchauffer le plat préparé qu’il vient d’acheter et même emprunter un livre. Sur place, il trouvera en effet  outre la traditionnelle presse à jus, une machine à café, un micro-ondes, une marmite à potage frais du jour et une bibliothèque d’échange de livres. Le kiosk à ‘journaux et magazines’ est aussi placé à proximité, juste à côté des caisses.

Facility Lockers

Dans cet express, le client pourra également faire usage d’une conciergerie automatisée lui permettant de retirer des colis et même de faire réparer son téléphone ou ressemeler ses chaussures. Le magasin de proximité met en effet à disposition de ses clients des casiers individuels, des Facility Lockers, pour déposer et réceptionner tout ce qu’il souhaite. Cordonnier, teinturier, réparateur, et tant d’autres corps de métiers passeront prendre les articles et les replaceront une fois que ceux-ci seront prêts. Il est également possible de s’y faire livrer des colis commandés sur internet.

L’express propose en outre également la livraison à domicile via le service Bringr de bpost.

Agencement 

Côté aménagement, le point de vente de 370m2 accueille des meubles bas offrant une belle visibilité sur l’ensemble de l’assortiment procurant un certain confort de shopping. Chaque rayon a son identité propre, ce qui en facilite la lisibilité. 

Informations

Des zones d’informations mettent certains produits en valeur. C’est le cas par exemple du rayon frais où un agenda des produits de saison est apposé. Partout de petites infos, des conseils, suggestions et bons plans balisent l’espace. L’express renseigne ainsi le client en formules brèves et directes.

Assortiment varié 

Les fruits et légumes, tous présentés dans des paniers, sont mis en valeur par un nouveau meuble. Trônant au milieu du magasin, le pôle Bio & Forme, a été fortement renforcé pour mieux répondre à la demande locale, avec par exemple nombre de références sans gluten. Tous les produits ethniques sont quant à eux regroupés dans une même unité et classés par origine. 

Des îlots agrémentent le parcours client (« produits régionaux », une sélection haut de gamme « cheese and wine », « Apéro Time », etc). Par-ci par-là un panneau ‘Je croque ou je craque’ signale de bons plans pour combler un petit creux (fruits / snacks). 

Tandis qu’au rayon vin, la section premium côtoie une sélection de blancs et de rosés conservés en frigo, prêts à être consommés. Et puis, parce que le magasin de proximité ne renie pas son ADN, on y trouve toujours plein de solutions repas rassemblées dans un seul univers avec viande, volaille, poisson, accompagnements (légumes, purées,…) et des suggestions de vins.  Enfin, comme dans les autres express, le Prince d’Orange dispose d’une rôtisserie et propose des bouquets de fleurs. 

Horaires larges et Android Pay

Le point de vente dispose de 10 places de parking et est ouvert du lundi au samedi (sauf vendredi, jour de fermeture) de 7 à 20h et le dimanche de 8 à 20h. Deux caisses permettent de régler ses achats avec Android Pay.