- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Cru, la formule premium de Colruyt Group, est encore loin d’être rentable. L’enseigne a vu ses pertes doubler par rapport à l’exercice précédent, indique De Tijd.
Cru a réalisé un chiffre d’affaires de 11,8 millions d’euros sur l’exercice 2016 (qui prend fin en mars). C’est plus du double de l’an dernier, puisque Cru enregistrait en 2015 4,8 millions de chiffre d’affaires. Cependant, les pertes opérationnelles ont elles aussi fortement augmenté: Cru passe donc de pertes de l’ordre de 4,4 millions d’euros à des pertes de 10 millions d’euros. C’est ce que rapporte De Tijd sur base des résultats de la société.
Si Cru enregistre de telles pertes, c’est que des investissements majeurs ont été réalisés au cours de la dernière année. L’enseigne a ouvert deux nouveaux points de vente à Gand et Wijnegem. L’expansion et les coûts liés au personnel peuvent expliquer ce retrait.
Cela dit, Colruyt Group croit fermement en son concept. Ainsi, la société injectait 10 millions d’euros l’an dernier dans Cru. Le groupe n’ouvrira toutefois pas de nouvelle entité tant que le concept ne sera pas rentable. Aujourd’hui, Colruyt Group dispose de 3 points de vente, mais entend à terme en détenir 15.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: