-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Le spécialiste belge du chocolat Godiva souhaite ouvrir 2.000 bars à café dans le monde. L’entreprise est actuellement à la recherche d’un investisseur. Cette expansion s’inscrit dans la stratégie de Godiva visant à quintupler ses revenus d’ici 2024. La nouvelle a été rapportée par le Financial Times.
Après Coca-Cola et JAB Holding, qui ont massivement investi dans les reprises des chaînes de café Costa Coffee et Pret A Manger au cours de l’année écoulée, le chocolatier belge Godiva se lance donc lui aussi sur le marché du café. L’entreprise, qui détient déjà une quarantaine de bars à café, dont un chez Harrods à Londres, souhaite à présent passer à la vitesse supérieure en ouvrant 2.000 bars à café dans de grandes villes. Concrètement, les nouveaux établissements (de 140 à 230 m²) devraient se répartir de la sorte : un tiers en Amérique du Nord, un tiers en Asie et un tiers dans le reste du monde. La filiale new-yorkaise, qui figure en première place à l’agenda, devrait ouvrir ses portes dès le printemps prochain.
Afin de financer cette expansion, Godiva a fait appel à la banque Morgan Stanley afin de dénicher des investisseurs stratégiques potentiellement disposés à réaliser une transaction de plus d’un milliard de dollars, écrit le Financial Times. Il se pourrait que la marque de chocolat vende en contrepartie son magasin japonais, qui tourne au ralenti pour l’instant, tout en conservant le contrôle de la marque Godiva. Mais tout cela reste du domaine de la conjecture tant qu’un accord n’est pas officiellement signé.
L’expansion s’inscrit dans la stratégie de Godiva visant à quintupler ses revenus d’ici 2024, a confié Annie Young-Scrivner, CEO de Godiva, au Financial Times. Elle insiste aussi sur le fait que cet investissement est un choix logique étant donné que la consommation de café est appelée à augmenter dans les années à venir.
Petit détail : Godiva n’a nullement l’intention de renier ses racines en tant que marque de chocolat et proposera donc aussi du chocolat chaud, des biscuits et même des fraises enrobées de chocolat dans ses bars à café.
Photo : site Web de Godiva
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: