- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Greenyard Fresh Belgium et Carrefour Belgique ont signé un accord de principe concernant la livraison tout au long de l’année de l’assortiment de fruits et légumes frais de Greenyard. Les deux entreprises renforcent ainsi leur collaboration existante. Les volumes de fruits et légumes frais fournis vont considérablement augmenter, ce qui devrait se répercuter favorablement sur le chiffre d’affaires.
Greenyard et Carrefour renforcent leur collaboration existante par la signature d’un accord de principe portant sur la livraison de fruits et légumes frais. Carrefour Belgique pourra ainsi compter sur un approvisionnement fiable et efficace de fruits et légumes frais tout au long de l'année, mais ce n’est pas tout. Le volume de fruits et légumes frais fournis va considérablement augmenter, ce qui devrait contribuer à la croissance rentable de l’ensemble de la catégorie des fruits et légumes frais. Greenyard souligne en outre que cet accord permettra de garantir la qualité des produits frais d’un bout à l’autre de la chaîne, du producteur au consommateur.
Concrètement, ce modèle de partenariat stratégique renforcé ouvrira un éventail plus large de possibilités dans le domaine de l’approvisionnement, du supply chain management et de l’assurance qualité, en étroite collaboration avec les spécialistes du frais de Carrefour et de SOCOMO, la plate-forme intégrée d’achat de fruits et légumes de Carrefour. L’optimisation de la logistique et du transport de Greenyard vers les plates-formes et les magasins de Carrefour en Belgique est également assurée.
“Cette collaboration permettra aux deux entreprises d’engager les mesures supplémentaires visant à concrétiser leurs objectifs communs à long terme : la réduction des déchets, l’amélioration de la qualité proposée au consommateur et l’offre continue de solutions rapides et innovantes, parfaitement adaptées à l’évolution constante des besoins des consommateurs”, réagit Greenyard. Cet accord s’inscrit en outre parfaitement dans le programme Act For Food, à travers lequel Carrefour s’efforce d’aider ses clients à opter pour des produits alimentaires sains, qualitatifs et de préférence d’origine belge.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: