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À l’échelle du Groupement, tous pays confondus, le chiffre d’affaires d’Intermarché et de Netto atteint 27 milliards d’euros hors carburant. En Belgique, Intermarché se dit leader de la croissance sur son marché, avec un chiffre d’affaires en progression de 7,5%.
Sur leur marché domestique, la France, Netto et Intermarché atteignent, à la fin 2018, une part de marché de 14,9%, avec un chiffre d’affaires de 24,17 milliards d’euros hors carburant. Francap distribution, centrale de référencement de distributeurs alimentaires indépendants, a confié à Intermarché ses achats de marques nationales : Intermarché représente ainsi plus de 16% de parts de marché à l’achat sur le périmètre marques nationales. Intermarché s’octroie, en France, un chiffre d’affaires en hausse de 2,9%, à 23,06 milliards d’euros et la plus forte prise de parts de marché annuelle (+0,3 pts). Netto poursuit quant à lui sa progression, avec un CA de 1,11 milliard d’euros (+1,9%).
« 2018 a été marquée par des progressions de CA inédites depuis le début des années 2000, traduction du dynamisme de nos métiers et pôles » note Didier Duhaupand, président du Groupement Les Mousquetaires. « La croissance externe a jalonné l’année, avec l’intégration de Bricorama, la participation minoritaire dans Les Comptoirs de la Bio, ainsi que la reprise de Rapid Pare-Brise et d’American Car Wash. Pour l’alimentaire, dans un environnement soumis aux différentes étapes des États Généraux de l’Alimentation et à leur traduction législative, nous avons réalisé des prises de parts de marché exceptionnelles et su accélérer pour intégrer les fortes attentes des consommateurs, exigeants des modes de production et de consommation plus responsables. Ceci montre que, attentifs aux accélérations de nos métiers et à notre performance sur le court terme, notre Groupement de chefs d’entreprise indépendants sait aussi s’inscrire dans le long terme. 2019 est l’année de notre Cinquantenaire : notre volonté demeure, plus que jamais, d’apporter le mieux-être au plus grand nombre, cultivant la proximité et la libre initiative pour dynamiser nos territoires, y développer le commerce d’aujourd’hui et inventer celui de demain ».
En Belgique aussi, le retailer croît. Selon Intermarché, l’enseigne est leader de la croissance sur son marché, avec un chiffre d’affaires en progression de quelque 7,5%. Pour rappel, on dénombre aujourd’hui 76 Intermarché en Belgique.
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