- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Kraft Heinz renonce à sa proposition d’alliance avec son concurrent Unilever. C’est ce qu’ont annoncé les deux parties dans un communiqué de presse commun.
Ce communiqué commun indique que l’Américain Kraft Heinz a accepté « à l’amiable » de renoncer à son OPA sur l’Anglo-Néerlandais Unilever. Fin de la semaine dernière, Kraft Heinz soumettait en effet une proposition de fusion à Unilever, pour un montant total de 134 milliards d’euros. Une proposition directement rejetée par le groupe derrière Axe, Knorr et Lipton qui la jugeait alors « fondamentalement sous-estimée ».
« Kraft Heinz a accepté à l'amiable de retirer sa proposition pour rapprocher les deux entreprises » précisent d’une seule voix les deux entreprises dans un communiqué de presse. Celui-ci souligne également qu’Unilever et Kraft heinz se tiennent respectivement en haute estime et que « Kraft Heinz a le plus grand respect pour la culture, la stratégie et la direction d’Unilever ».
Selon l’Echo, qui se réfère à des sources proches du dossiers, Kraft Heinz aurait renoncé car la société aurait eu le sentiment qu’aboutir à un accord avec Unilever allait s’avérer trop difficile après que son intérêt ait été si tôt rendu public.
Une telle acquisition si elle venait un jour à aboutir deviendrait la plus grande acquisition jamais réalisée dans l’industrie alimentaire, dépassant celle de SABMiller par AB InBev l’an dernier.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: