- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
En parallèle de l’annonce de son plan de transformation Carrefour 2022, Carrefour annonce un projet d’investissement du géant de l’internet Tencent et de la chaîne de supermarché spécialisée dans le frais et les petits formats Yonghui dans Carrefour Chine, ainsi qu’un accord de coopération stratégique avec Tencent en Chine.
Carrefour a signé un protocole d’accord avec Tencent et Yonghui pour un investissement potentiel dans Carrefour Chine. « Cette opération permettra de combiner le savoir-faire de Carrefour dans le domaine de la distribution avec l’excellence technologique de Tencent et l’expertise opérationnelle de Yonghui, en particulier sa maîtrise des produits frais » précise Carrefour. A l’issue de l’opération, Carrefour demeurera le premier actionnaire de Carrefour Chine. Les détails de l’opération ne seront connus que lorsqu’un accord définitif sera signé.
Par ailleurs, Carrefour et Tencent annoncent la signature d’un protocole d’accord de coopération stratégique en Chine, dont l’objectif sera de mettre en commun l’expertise de Carrefour dans la distribution avec le savoir-faire technologique et les capacités d’innovation de Tencent.
« Ce partenariat permettra à Carrefour d’améliorer sa visibilité sur Internet, d’accroître son trafic en ligne et en magasin et de bénéficier de l’expertise avancée de Tencent en matière technologique et digitale pour développer de nouvelles initiatives de smart retail » souligne le groupe.
Au travers de ce partenariat, Tencent étendra l’offre de services proposés sur ses plateformes et développera, au sein de l’écosystème Carrefour, l’utilisation de Weixin, de ses solutions de paiement Weixin Pay, de son Cloud et ses autres services.
Le périmètre de la coopération envisagée inclut plusieurs zones de partenariat, en particulier sur le partage des données, le smart retail, les solutions de paiement mobile, l’amélioration de l’expérience magasin et l’exploitation de données afin de dynamiser le trafic en magasin de Carrefour Chine.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: