Le Centre Monnaie, en plein coeur de Bruxelles, renaît de ses cendre et accueillera dès la deuxième quinzaine d’octobre de nouveaux commerces. Parmi eux, un Decathlon et un Uniqlo.

The Mint, le projet de rénovation en profondeur du socle commercial du Centre Monnaie dont AG Real Estate est propriétaire et gestionnaire, verra bientôt le jour. Ceci représentera l’aboutissement d’un chantier d’une durée d’environ 2 ans. A ce jour, 97% des surfaces locatives (15.000 m2 répartis sur 3 niveaux) ont déjà trouvé preneur. AG Real Estate a annoncé les premières grandes enseignes qui y ouvriront les portes d’un magasin dès la deuxième quinzaine d’octobre.

« The Mint aura un impact positif sur le centre-ville car le projet représente un apport majeur en attractivité commerciale. Cela démontre que les enseignes de première qualité restent attirées par une localisation premium et un produit bien conçu » précise Alexis Spaas, Project Manager Development.

Decathlon 

Pour la première fois, le centre de Bruxelles accueillera ainsi des enseignes telles que Uniqlo, Kiabi, NYX Cosmetics, Flying Tiger, Ubiway, ou encore Decathlon. « Par ailleurs, la présence de plus de 20 nouveaux commerces dans le projet The Mint renforcera sensiblement l’offre commerciale du quartier » indique AG Real Estate.

Ann Schryvers, Senior Letting Manager Retail : « L’arrivée de Decathlon en centre-ville avec un nouveau concept déployé sur 1.600 m2 constitue une première dont nous sommes très fiers. Nous sommes certains que les clients apprécieront cette offre supplémentaire dans le domaine des sports et des loisirs. »

Uniqlo

Forte du succès de ses deux premiers magasins belges (Anvers et Wijnegem), la chaîne textile japonaise Uniqlo ouvrira elle aussi son tout premier magasin au centre de Bruxelles dans le centre commercial The Mint. Le magasin couvrira une surface commerciale d’environ 1500m2 sur 2 étages.

"Nous sommes heureux de voir à quel point UNIQLO et notre philosophie LifeWear plaisent aux habitants de la région d'Anvers", explique Kohsuke Kobayashi, directeur opérationnel d'UNIQLO Belgique. "L'ouverture d'UNIQLO dans la capitale belge est pour nous une étape importante. C'est en effet une ville très ouverte, fière de sa diversité. UNIQLO est ravi que les gens puissent s'y épanouir tels qu'ils sont. Le caractère unique de la ville nous a d'ailleurs servi d'inspiration pour le slogan de la campagne inaugurale : 'Essentially You'."

Comme à son habitude, Uniqlo s’est choisi des ambassadeurs locaux: Lefto, Nancy Eissaoui, Carl Anders Sven Hultin (CASH), Anne Zagré et Sophie Lauwers.