Medi-Market inaugurera, le 2 novembre prochain, son premier institut de beauté à Waterloo, sur le Boulevard Henri Rollin. Institut by Medi-Market proposera plusieurs services: diététique, cryolipolyse ou encore épilation définitive, le tout, comme le veut sa philosophie, à des prix accessibles.

Medi-Market se diversifie, mais reste dans l’univers de la santé. Ainsi, le spécialiste de la parapharmacie et de la pharmacie à prix abordables, se lance aujourd’hui dans l’univers des instituts de beauté. L’enseigne ouvrira en effet son premier Institut by Medi-Market le 2 novembre prochain à Waterloo, au numéro 2 du Boulevard Henri Rollin.

Trois secteurs d’activité

Le client y retrouvera trois principaux services: technologie & soins anti-âge, épilation définitive au laser et minceur & silhouette. Les rendez-vous pourront se prendre en ligne. « L'élément de différenciation de notre institut par rapport à d’autres institut demeurer dans les tarifs démocratiques que nous pratiquons » nous explique Constantin Liardet-Tramini, Marketing Manager chez Medi-Market. « Les trois séances de cryolipolyse (avec aspiration), par exemple, sont, chez nous, proposées à 400 euros, tandis que chez certains acteurs du marché, vous paierez ce tarif pour une seule séance. Le tout en sachant que nous utilisons des machines haut de gamme de la dernière génération » poursuit notre interlocuteur.

Si l’Institut propose des tarifs plus bas, c’est surtout le fait de promotion. On notera ainsi que la première séance est parfois proposée à -50% et qu’en demandant - par exemple - 2 séances, la troisième vous est offerte.

Minceur et Silhouette

Plusieurs soins sont proposés dans le service Minceur et Silhouette. C’est le cas du Cellumassage dont la technologie Celiss permet - via des vagues d’aspiration et de percussion - de redessiner la silhouette, tonifier le ventre, lisser le grain de peau ou encore sculpter les fessiers et favoriser l’effet jambes légères, selon ce que le client recherche (60 euros pour 30minutes, 300 euros pour 5 séances + 1 gratuite, etc.). Autre soin, la cryolipolyse est un soin minceur par le froid permettant de provoquer l’apotose des adipocytes (mort programmée des cellules graisseuse) sans chirurgie. De même l’institut propose un soin de la peau body contouring, via la technologie Reskin qui vise à augmenter la température du derme, accélérer la lipolyse (destruction des cellules de graisses) et stimuler la prolifération des fibroblastes et de l’élastine.

Enfin, il est également possible de prendre rendez-vous avec une diététicienne en vue d’élaborer un plan alimentaire ciblé. Un bilan complet suivi de 4 séances de suivis coutera 115 euros.

Technologie et soins anti-âge

Les experts présents à l’Institut proposeront 2 soins: l’un basé sur la technologie Reskin - pour une peau plus lisse, un grain de peau resserré et affiné, des rides estompées et une plus grande fermeté - l’autre sur l’Esthederm, pour une approche globale.

Epilation définitive

Enfin, l’Institut propose l’épilation définitive via une technique au laser par diode permettant une épilation sûre, efficace et indolore sur tout type de peau.

 

Pharmacie by Medi-Market

Mais Medi-Market n’en oublie pour autant pas l’un de ses premiers créneaux: celui des pharmacies. On le sait, l’enseigne tient à y proposer des produits 20 à 25% moins chers qu’ailleurs. Ainsi, lors de notre première rencontre, en 2015, il nous décrivait le secteur comme « le cartel le mieux organisé de Belgique », expliquant que la législation prévoit un plafond maximum permettant d’éviter d’éventuelles dérives extrêmes dans un secteur aussi important que la santé. « Mais cela reste un maximum. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il est donc tout à fait permis de vendre moins cher les médicaments non-remboursés. En optimisant le mode de fonctionnement des pharmacies et en négociant au mieux avec les laboratoires, le prix de ce type de médicament pourrait – et c’est là notre objectif - baisser de 20% en moyenne. Vu la taille du marché, cela représente un gain potentiel important. Cela permettrait en effet aux Belges d’économiser, chaque année, plus de  250 millions d’euros ! ».

Pour mettre en avant ce point de différenciation, Medi-Market mise aujourd’hui sur une politique ‘agressive’ en matière de prix, passant notamment par l’affichage clair des prix permanents opérés sur les médicaments non-remboursés et produits santé, comme illustré sur la photo ci-dessous mise à la Parmacie by medi-Market de Leven, qui vient d’ouvrir.