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Albert Heijn a ouvert un supermarché ne fonctionnant que sur l'unique système du self-scanning à Amsterdam. Aucune caissière n'y est donc présente et il y est impossible de régler ses achats en cash. Ce supermarché fait office de test pour le retailer. Une information de nos confrères de Distrifood.
Le 77ème point de vente Albert Heijn d'Amsterdam a ouvert ses portes. Particularité? Il n'y a ici aucun responsable de caisse. Le client a ici le choix de scanner ses produits avec son téléphone ou avec une scannette pour payer à l'une des trois caisses dédiées ou de scanner directement ses achats aux caisses scan & go. Impossible aussi de payer avec de l'argent liquide. Seules les cartes sont ici autorisées...
Il s'agit avant tout d'un test. Le retailer affirme que les utilisateurs des systèmes de self-scanning en place dans d'autres points de vente sont satisfaits. Il s'agit donc aujourd'hui de faire un pas supplémentaire en vue de faire du self-scanning la norme. Selon le retailer, ce système permet également d'optimaliser l'espace (500m2 dans ce cas). Albert Heijn insiste également sur le fait que la technologie n'empiète pas sur l'importance du personnel puisqu'il y a dans ce magasin autant de travailleurs qu'ailleurs. Le personnel est parsemé dans le magasin plutôt que derrière la caisse.
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