-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Jumbo Belgique recherche des acheteurs et category managers disposant de l'expérience voulue et d'une bonne connaissance du retail belge. Ils viendront renforcer le team commercial de la région anversoise et seront plus spécifiquement chargés de l'assortiment belge, des promotions et du chiffre d'affaires.
L'arrivée de Jumbo sur le marché belge, ou en tout cas flamand, se prépare toujours plus concrètement. Le retailer hollandais s'active à présent à recruter une équipe d'acheteurs et category managers. Il souligne que les candidats devraient disposer d'une expérience minimum de 8 ans dans le (food) retail et le FMCG, et de préférence sur divers groupe de produits dans le frais.
"En tant qu'acheteur/category manager, vous vous voyez confier de nombreuses responsabilités. Vous définissez de façon autonome la composition et l'exécution de la politique spécifiquement belge en matière de category management et achat, pour ce qui est des catégories que vous gérez. Vous êtes commercialement responsable de ce qui touche au chiffre d'affaires, à la marge et aux budgets des fournisseurs. Vous définissez l'assortiment spécifiquement belge, concevez le planogramme et vous occupez des actions promotionnelles," explique le descriptif de l'annonce publiée par Jumbo. "Vous avez des contacts intensifs avec les fournisseurs pour vous accorder sur les conditions d'achat et visez toujours le meilleur rapport qualité/prix. Vous suivez attentivement les évolutions du foodretail. Et vous connaissez parfaitement le marché belge, l'évolution des prix d'achat, l'offre des fournisseurs et les tendances en matière de nouveaux produits et potentiels nouveaux fournisseurs."
Les fonctions à remplir rapportent au directeur commercial pour la Belgique. Les collaborateurs belges seront également appelés à collaborer étroitement avec leurs homologues néerlandais pour atteindre les meilleures synergies d'achat.
La préparation de l'arrivée de Jumbo s'accélère manifestement. Le retailer avait fait savoir en début d'année qu'il était à la recherche d'un prospecteur immobilier expérimenté pour son parc belge, il a fondé en mars la sprl Jumbo Belgique, et a désigné en juin Peter Isaac comme managing director de l'enseigne pour notre pays. En août, on apprit que les premiers baux de locations avaient été signés, avant de découvrir ensuite que 2 à 3 magasins ouvriraient en 2019. Enfin, octobre a permis d'apprendre que les premiers Jumbo belge déclineraient le format Foodmarkt de l'enseigne. A suivre, donc...
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: