- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
L’an dernier, les plus grands centres commerciaux de notre pays ont enregistré une baisse de 3,56% de leur fréquentation. C’est ce qui ressort des chiffres du Belgian Luxembourg Council of Retail and Shopping Centers (BLSC).
Les seize centres commerciaux représentés par le BLCS, dont font partie le Wijnegem Shopping Center ou encore City 2, ont accueilli 89 millions de visiteurs durant l’année 2016. Cela représente une baisse de fréquentation de 3,56% par rapport à 2015, années durant laquelle ces mêmes centres commerciaux accueillaient 92 millions de visiteurs. Il s’agit là de la plus forte baisse enregistrée par le BLCS depuis le début des mesures en 2012.
Les centres commerciaux ont, à chaque trimestre, vu leur fréquentation baisser, mais c’est le troisième trimestre qui a de loin été le pire. Il y eut alors une baisse de 6,5% de fréquentation suite au climat clément durant cette période. Au quatrième trimestre, les 16 centres commerciaux ont ensemble accueilli 24,5 millions de visiteurs, soit une baisse de 2,27% par rapport à la même période un an plus tôt.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: