- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Unilever s’apprêterait à céder plusieurs marques alimentaires pour un montant total de 6 milliards de livres, soit 6,9 milliards d’euros. C’est ce que rapportent ce week-end plusieurs médias britanniques.
Selon le Sunday Times, Unilever aurait décidé de céder ses marques de produits à tartiner tels que Becel/Flora et Stork. Au total, le géant anglo-néerlandais souhaiterait céder pour 6,9 milliards d’euros d’actifs. De son côté, le Sunday Telegraph indique que ces produits à tartiner pourraient intéresser les fonds de capital-investissement Bain Capital, CVC ou encore Clayton Dubilier and Rice. Unilever aurait en outre également lancé une revue stratégique visant à identifier de nouvelles économies et à une meilleure rémunération des actionnaires.
L’objectif serait de soutenir sa rentabilité et de prouver à certains actionnaires mécontents de la décision de la direction de repousser les avances de Kraft Heinz qu’il a eu raison. Pour rappel, Unilever refusait à la fin du mois dernier une offre d’alliance de 134 milliards d’euros faite par Kraft Heinz. Un rapprochement entre les deux groupes permettrait la création d’une entité au chiffre d’affaires de 84,8 milliards de dollars, devenant ainsi le n°2 mondial juste derrière Nestlé (91,2 milliards de dollars).
Unilever n’a pour l’instant pas tenu à réagir aux informations parues ce week-end.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: