À quelques semaines de l’Euro 2024, les supporters s’impatientent. Le prochain championnat d’Europe se déroulera en Allemagne du 14 juin au 14 juillet prochain. Et qui dit championnat dit … marketing. Les joueurs ne sont pas les seuls à préparer leurs tactiques. Les retailers et les marketeurs sont aussi sur le terrain, prêts à monter en rayon. Que nous réserve cette édition ? 

L’Euro 2024 est à nos portes. Nul ne va sans dire que les supporters belges gardent un souvenir amer de la dernière Coupe du Monde. Les Diables Rouges ont fait long feu au Qatar … et les supporters belges sont restés sur leur faim. Cette édition du championnat forme aussi un retour à la normale du foot en Europe : l’Euro 2024 vient casser la dynamique ralentie que nous avons connue ces dernières années. Après le report de l’Euro 2020 à cause de la pandémie, les amateurs de foot ont eu droit à une coupe du monde suivie en plein hiver et sous la flotte, du moins en Belgique. Non seulement l’Euro 2024 aura-t-il cette fois lieu en été, comme le veut la tradition, mais il réconciliera enfin les fans du ballon rond avec les terrasses, les écrans en plein air et le beau temps ! Nous avons interrogé Wim Mathues, senior vice-president de l’agence de marketing sportif et de divertissement Wasserman Benelux qui nous confirme qu’effectivement, tous les regards seront tournés vers l’Euro 2024 cet été. L'enjeu y sera important pour les marques, nous dit-il, “Je pense que c'est un grand moment pour les marques de saisir cette opportunité. Aujourd’hui, les gens sont à la recherche d'expériences et ils attendent ce moment avec impatience. Ces tournois n’ont lieu que tous les deux et/ou quatre ans. Et cette année, c'est peut-être la première fois que nous y retournons à 100 % comme auparavant.”