-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
La nouvelle circule depuis hier et fâche déjà des milliers de personnes en Belgique: Colruyt envisage en effet de changer le nom de la Cara Pils en Everyday Pils. Rapidement, la voix d'internautes mécontents se fait entendre, une page se crée sur Facbook et une pétition est ouverte. La mobilisation est telle que Colruyt montre des signes de doute et déclare qu'une "exception pourrait peut-être être faite".
A l'heure actuelle, la pétition "Non! Contre Everyday, nous voulons Cara Pils" a déjà recueilli 2.567 signature et la page "Tegen de naamsverandering van Cara Pils" pas moins de 7.048 Likes. A côté de cela, le hashtag #savecara cartonne sur Twitter et des manifestations s'organisent…Tous demandent le maintien du nom de cette bière bon marché. La mobilisation des consommateurs semblent faire douter Colruyt qui observe avec intérêt la réaction des clients.
Ce changement de nom s'inscrit dans la vaste opération de clarification de l'assortiment lancée en mai 2013. 50 marques propres passaient alors sous la marque maison unique Boni Selection. A ce moment, le groupe soutenait que les marques les plus fortes, comme Graindor, pourraient conserver leur nom. En octobre dernier, le groupe annonçait l'étape suivante … et finale: la marque premier prix Everyday s'offrait un lifting. « Nous voulons offrir 3 niveaux de marques clairement identifiés dans nos magasins : les marques nationales, synonymes d'innovation, notre marque maison Boni Selection, et notre marque premier prix Everyday. Par là, nous voulons aider nos clients à faire le bon choix, efficacement et rapidement, et dans les limites de leur budget», expliquait alors Frans Colruyt, COO Retail de Colruyt Group.
Quoi qu'il en soit, le groupe Colruyt semble aujourd'hui avoir sous-estimé l'attachement à la marque Cara Pils… et pourrait bien revenir sur sa décision. Le retailer a précisé qu'aucune décision ne sera prise sans prise en compte de l'avis des clients...
#savecara Tweets !function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0],p=/^http:/.test(d.location)?'http':'https';if(!d.getElementById(id)){js=d.createElement(s);js.id=id;js.src=p+"://platform.twitter.com/widgets.js";fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}}(document,"script","twitter-wjs");A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: