- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Albert Heijn a ouvert ses deux premiers points de vente sans caisse à Amsterdam, « une première européenne » indique le retailer. Il y teste en effet la carte Tap To Go, système qu’il entend, à terme, déployer dans ses 80 points de vente AH to go.
Les clients des deux AH To Go du centre hospitalier universitaire d’Amsterdam peuvent désormais effectuer des achats en un temps record. Ceux-ci sont les premier à bénéficier de la technologie Tap To Go. Munis d’une carte Tap To Go (ou de leur smartphone), les clients n’auront plus qu’à placer celle-ci devant l’étiquette électronique des produits désirés et à sortir du magasin, sans même avoir à passer à la caisse. Le montant sera débité dans les dix minutes suivant l’achat.
La semaine prochaine, c’est dans l’AH To Go de la station de métro Amsterdam Central Station que le système sera déployé, avant, à terme, d’être étendu à l’ensemble du réseau AH To Go, qui compte 80 magasins.
De manière très concrète, pour en profiter, les clients devront télécharger l’application Albert Heijn Tap To Go (actuellement disponible sur Android et prochainement sur iPhone) ou activer leur carte Tap To Go. Pour acheter un produit, il devront tenir brièvement leur carte ou smartphone devant l’étiquette électronique. Il ne leur restera alors plus qu’à placer le produit dans leur sac et à sortir du magasin. « Avec Tap To Go, les clients peuvent non seulement acheter très rapidement des produits, mais peuvent aussi facilement économiser pour un café, un fruit ou un croissant gratuit grâce à l’app » précise Albert Heijn. Pour cette innovation technologique, Albert Heijn s’est joint à CM.com, une plateforme spécialisée dans les technologies Messaging, Voice, Payments et Authentification (Text, Talk, Pay, Access).
« C’est une étape importante pour nous » déclare Jan-Willem Dockheer, directeur d’AH To Go. « Nous voulons offrir le choix le plus large, la qualité et la commodité partout et tout le temps. Avec Tap To Go, nous portons cette promesse à un niveau supérieur. Qui fait la queue par plaisir? ».
En décembre 2017, AH To Go a entamé un test de ce système au siège de Ahold Delhaize, à Zandaam. Plus tôt cette année, le retailer a aussi lancé d’autres innovations telles qu’un projet pilote avec Google Assistant, le service Mijn Voedingswaarden, une app de géolocalisation ou encore le AH Maltijdmuur.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: