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Albert Heijn teste, dans son nouveau point de vente de Hoofddorp, l’application mobile ‘Vind mijn product’ (‘Trouver mon produit’), un outil simple d’utilisation permettant de se diriger le plus rapidement possible vers ce que le client cherche.
La rumeur courait, elle est aujourd’hui confirmée. Dès cette semaine, les clients du nouveau Albert Heijn de Hoofddorp peuvent faire usage de l’application mobile Vind mijn product. Ils pourront y taper le produit précis qu’ils recherchent, et recevront, en un rien de temps, une carte du magasin leur indiquant le chemin vers celui-ci. Ce test durera 12 semaines et ne sera déployé, dans un premier temps, que dans ce point de vente.
L'application utilise le système de navigation Interact Retail Indoor de Signify (anciennement Philips Lighting). Chaque lampe de la boutique envoie un code unique qui est reçu par la caméra du smartphone du client. Cela permet de déterminer l'emplacement exact du téléphone sur une carte digitale du point de vente disponible dans l'application. Les clients de l'Albert Heijn de Hoofddorp peuvent ainsi utiliser l'application pour naviguer à l'intérieur du magasin et rechercher des produits précis sans perdre trop de temps.
‘Vind mijn product’ est l'une des dernières innovations d'Albert Heijn visant à offrir plus de commodité et de choix sur la manière de réaliser ses achats. Plus tôt cette année, Albert Heijn a également ajouté le service Google Assistant, la possibilité d’obtenir toutes les informations nutritionnelles de son offre et le paiement électronique à son app Appie.
Cette technologie est déjà utilisée par d’autres retailers dans le monde. C’est notamment le cas du supermarché Aswaaq de Dubaï. En plus de l’itinéraire, celle-ci permettait aux clients de scanner eux-mêmes leurs courses et de payer via empreinte digitale. Pour rappel, Philips travaille, depuis quelques années déjà sur un système GPS basé sur les signaux renvoyés par l’éclairage LED.
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