Vous souhaitez améliorer vos connaissances en matière de Category management ou de Trade marketing, ou vous recherchez une aide pratique pour développer un plan de catégorie ? Suivez dans ce cas notre formation de deux jours consacrée au Category management qui s’adresse aux retailers, fournisseurs ou aux partenariats entre ces deux acteurs. Nous avons recours au modèle pratique, conçu par des professionnels et qui a fait ses preuves dans divers secteurs.

Pour développer une catégorie, il est indispensable de connaître les tendances, les insights shopper, les canaux de distribution et les positionnement des enseignes. Ces connaissances donnent naissance aux idées nécessaires pour permettre à une catégorie de se développer. Avec nos formations, nous visons à approfondir vos connaissances par le biais de la théorie, d’applications pratiques et du partage de connaissances entre les participants.

Le fil conducteur de la formation de deux jours consacrée à la gestion de catégorie est notre livre « The Ultimate Guide To Category Management ». Nous passons en revue la théorie et l’expliquons à l’aide d’exemples spécifiques dans le domaine de l’e-commerce et de la vente physique, en abordant les différentes catégories des participants.

Vous recevrez le livre « The Ultimate Guide To Category Management » lors de votre inscription.

Objectif : améliorer la connaissance et la compréhension du Category management et développer un plan de catégorie.

 

Qu’allez-vous apprendre lors de cette formation ?

  • Comment vous mettre dans la peau du shopper ?
  • Les étapes pour développer votre propre plan de catégorie
  • En quoi consiste le positionnement d’enseigne et comment la renforcer avec votre catégorie ?
  • Développer le mix marketing optimal pour la vente en retail
  • Partenariat sur la catégorie

 

Pour qui ?

  • Trade marketeers
  • Category managers
  • Account managers
  • Trade marketing managers
  • 3 à 6 ans d’expérience professionnelle