Avec une croissance en volume de 20,1 %, les alcools et apéritifs sans alcool s’inscrivent sans conteste comme les nouveaux chevaux de course de la catégorie. Dans cette catégorie, les gins et alternatives tiennent le haut du pavé.

L’engouement pour le sans alcool n’est clairement plus confiné au Dry January et à la ‘Tournée Minérale’ du mois de février. Si une enquête a récemment souligné qu’1,5 million de Belges participent à une de ces deux actions, la consommation de boissons sans alcool s’étale désormais toute l’année avec, selon les experts, deux autres pics de vente : les fêtes de fin d’année et la période estivale. Une récente étude menée en France par Martini et la société de sondage YouGov, dévoilait que sept français sur dix consommaient du sans alcool et que 38 % en buvaient régulièrement, soit plusieurs fois par semaine ou par mois. Par ailleurs, l’étude révèle qu’un tiers des 18-24 ans sondés déclarent ne pas aimer le goût de l’alcool. Est-ce que toutes les alternatives sans alcool performent de la même manière ?