Formation : Conseil client basé sur les insights – Exploitez mieux les données

Lors de cette formation destinée aux trade marketeers dans le FMCG, nous vous apprendrons à formuler des recommandations pertinentes pour votre distributeur à partir de différentes sources de données. Vous découvrirez quelles données collecter, comment les transformer en insights et comment les traduire en recommandations concrètes pour vos clients. Grâce à une étude de cas pratique, vous appliquerez directement ces concepts et repartirez avec une meilleure compréhension de la valeur des données.

Ce que vous apprendrez

  • Quelles sont les 10 analyses essentielles et comment les réaliser
  • Comment approfondir vos connaissances des données de marché et les exploiter efficacement
  • Comment utiliser au mieux les données pour optimiser vos décisions
  • Comment élaborer des plans plus solides, basés sur les faits et axés sur les données
  • Comment renforcer la collaboration avec la distribution grâce aux insights acquis

Pour qui ?

Trade marketeers, category managers, fournisseurs, account managers et marketeers dans le FMCG.

Programme

  • Sources de données pertinentes en fonction des problématiques business
  • Visualisation et interprétation des données
  • De la donnée à l’insight
  • De l’insight à la recommandation

Formateur

Astrid Saly Associate Partner, The Category & Trade Company

©

Astrid Saly