Avec la mise en place d'un nouveau site web, ROMBOUTS est à la recherche d'un Digital Marketeer afin de développer l'activité numérique en B2C et B2B. Vous êtes la bonne personne ? Postulez dès maintenant.
ROMBOUTS est une entreprise familiale désireuse d'offrir la meilleure expérience café aux amateurs de café profond où qu'ils se trouvent : à la maison, au travail, dans l'Horeca.
Pour cela, nous développons des partenariats en direct avec des coopératives de caféiculteurs indépendants au Congo, en Amérique Latine et en Asie afin de sélectionner les meilleurs grains et d'améliorer par la même occasion leur niveau de vie.
Nous sommes fiers de torréfier depuis 1896 notre café artisanalement en Belgique pour obtenir un maximum d'arômes.
Très engagé dans le développement durable, Rombouts a récemment lancé un filtre compostable à domicile et a développé son propre système espresso utilisant des dosettes 100% naturelles sans aluminium ni plastique.
Rôle et responsibilités du Digital Marketeer
- Diriger, suivre et coordonner le développement du nouveau site web.
- Planifie et exécute toutes les campagnes web, SEO/SEM, marketing de base de données, email, médias sociaux et affichage publicitaire.
- Conçoit, développe et maintient notre présence sur les médias sociaux.
- Mesure et rapporte les performances de toutes les campagnes de marketing numérique et les évalue par rapport aux objectifs (ROI et KPI).
- Identifier les tendances et les perspectives et optimiser les dépenses et les performances en fonction de ces perspectives.
- Réfléchit à des stratégies de croissance nouvelles et créatives grâce au marketing numérique.
- Planifie, exécute et mesure les expériences et les tests de conversion.
- Collabore avec les équipes internes pour créer des pages de destination et optimiser l'expérience utilisateur.
- Utilise une forte capacité d'analyse pour évaluer l'expérience client de bout en bout sur plusieurs canaux et points de contact avec le client.
- Identifie les points de conversion critiques et les points d'arrêt et optimise les entonnoirs des utilisateurs.
- Collabore avec les agences et les autres fournisseurs partenaires.
- Évalue les technologies émergentes.
- Fournir un leadership éclairé et une perspective pour l'adoption, le cas échéant.
- Rend compte directement au CEO et travaille en étroite collaboration avec les différents responsables de département.
Qualifications / Aptitudes
- Créer et entretenir des relations avec les clients
- Autonome
- Maîtrise de la recherche marketing et de l'analyse statistique
- Créativité avec une expérience dans l'identification des publics cibles et la conception de campagnes numériques qui engagent, informent et motivent.
Niveau d’étude et experience
- Maîtrise en marketing ou dans un domaine connexe.
- Bonne connaissance du néerlandais, du français et de l'anglais.
- Expérience professionnelle avérée dans le domaine du marketing numérique, en particulier dans l'industrie.
- Expérience avérée dans la direction et la gestion de campagnes de référencement/semaine d'information, de bases de données marketing, d'e-mails, de médias sociaux et/ou de publicité par affichage.
- Bonnes connaissances des outils d'analyse de sites Web et de marketing (par exemple, Google Analytics, NetInsight, Omniture, WebTrends, SEMRush, etc.)
- Connaissance pratique des outils de diffusion d'annonces
- Expérience dans la mise en place et l'optimisation de campagnes PPC sur les principaux moteurs de recherche.
- Une expérience avec Magento 2.0 serait un plus.