Developed Records:
Jean-Pierre Roelands passe le flambeau
Un changement de génération est à l'oeuvre chez Colruyt. Jean-Pierre Roelands a quitté sa fonction de directeur commercial, tout en prenant celle de directeur des concepts de magasins. "La nouvelle génération est prête et je suis content de pouvoir la coacher en coulisses", nous dit-il dans l'interview accordée à Gondola.
Tom & Co se prépare pour le marché français
Voila déjà 22 ans que Tom & Co est leader du marché ‘pet food’. En Belgique, la chaîne d'alimentation pour animaux totalise 136 magasins dont, petit à petit, la gérance est confiée à des franchisés. A l'instar de nombreux autres concepts retail, les magasins Tom & Co ont fortement évolué ces dernières années. Alors qu'autrefois leur superficie moyenne était de 250 m² pour environ 2.000 références, elle est aujourd'hui de 600 m² pour plus de 6.500 références. Pour mieux comprendre l'évolution du marché du ‘pet food’ et du ‘pet care’ en général et celle de Tom & Co en particulier, nous nous sommes rendus dans le nouveau ‘concept store’ de la chaîne, à Leeuw Saint Pierre.
Claude Boffa parle du programme Retail Management
La seconde année académique de l'Executive Programme in Retail and Distribution Management, le programme de formation mis conjointement en place par Gondola et la Solvay Brussels School, s'est achevée ce printemps. L'occasion pour les initiateurs du projet de prendre connaissance de l'évaluation du programme par les participants.
Check-out: impulsif mais réfléchi
Le consommateur se laisse moins volontiers tenter au moment du passage aux caisses. Une fois n'est pas coutume, la crise n'est pas la seule responsable du recul des achats impulsifs.