Medi-Market, menace ou opportunité?
Véritable supermarché du bien-être et de la santé, Medi-Market a de l’ambition: notre pays devrait compter pas moins de 20 points de vente d’ici 2020. Prix cassés, multitude de références, expérience d’achat améliorée, le concept est en rupture avec celui des points de vente traditionnels. Côté consommateurs, il a tout pour plaire… au grand dam de certains pharmaciens traditionnels qui y voient une atteinte à l’image du secteur. De bonne guerre? Nous avons voulu en savoir plus et sommes parti à la rencontre de son fondateur au Medi-Market de Gosselies, premier du nom.
The Big Picture : poster FMCG
En ce mois d’octobre, notre magazine renouvelle ce rendez-vous pris avec ses lecteurs l’an passé, et qui se livre à un vaste tour d’horizon des grandes catégories de produits de grande consommation.
Franchise
L’épicier indépendant au coin de la rue disparaît de plus en plus du paysage urbain. En même temps, les entrepreneurs indépendants prennent de plus en plus d’importance dans le secteur belge des supermarchés. La formule du franchisé est en fait l’outil de croissance par excellence du food retail dans notre pays.