L'avis du client : IPP

Nathalie Duinkerke

IPP Benelux
Marketing Coördinator

Pouvez-vous nous en dire plus sur l’IPP ?

L'IPP (International Pallet Pool) fait partie du groupe Faber Halbertsma, entreprise familiale située aux Pays-Bas, dont l'histoire remonte à 1891. Nous offrons des services de qualité autour de la mutualisation de palettes dans plusieurs secteurs, dont celui des FMCG. Grâce à un vaste réseau, nous sommes les fournisseurs des plus grandes marques et des plus grands retailers d'Europe occidentale.

Notre service de mutualisation est basé sur la simplicité et la qualité des palettes et du système logistique. Nous faisons toujours plus pour nos clients, transporteurs et fournisseurs. L’IPP s'est forgé une solide réputation auprès des producteurs et des retailers, pour lesquels la transparence et la durabilité sont d'une importance capitale. Grâce à notre important système de récupération et de réparation, nous garantissons des palettes de haute qualité et abordables, qui ont une durée de vie d’au moins 10 ans. L'esprit d'entreprise circulaire est vraiment dans notre ADN.

Que signifie exactement la mutualisation des palettes ? 

La mutualisation des palettes signifie qu'une entreprise n'investira plus elle-même dans les palettes, mais les louera à un fournisseur, tel que l'IPP. Le fournisseur dispose lui-même d'un vaste réseau de fournisseurs tels que des fabricants de palettes, des entreprises de réparation et des transporteurs. Il appartient au prestataire de veiller à ce que les palettes soient disponibles au bon endroit, au bon moment et en bon état.

Le système de mutualisation offre des avantages significatifs par rapport aux services traditionnels. Les utilisateurs peuvent nous contacter si quelque chose ne se passe pas comme prévu. C'est la force du système fermé. Dans le système de mutualisation fermée, toutes les palettes appartiennent à l'IPP et seules les palettes spécifiques sont utilisées. Elles sont reconnaissables à leur couleur brune et au logo de la société. L'avantage est que l'IPP est le propriétaire de la palette et que le fabricant ne doit donc pas investir dans l'achat de la dite palette. 

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre nouveau positionnement ‘Up to you’ ?

L’IPP est efficace dans de nombreux domaines, mais nous ne sommes pas parfaits et nous en sommes très conscients. Nos points forts résident dans l'approche personnelle que nous adoptons, dans l'accessibilité de nos employés et dans la simplicité des processus de mise en commun des palettes afin que les clients puissent se concentrer sur leur activité principale.

Avec notre nouveau positionnement ‘Up to you’, nous communiquons sur le fait que nous connaissons nos propres forces, mais que la décision est entre les mains du client. Il appartient aux entreprises de décider elles-mêmes si elles sont satisfaites de leur partenaire de mutualisation ou non. Nous ne pouvons que les aider à prendre une décision, en leur donnant un avant-goût de ce qui peut être amélioré. L'IPP est peut-être le meilleur fournisseur de services de mutualisation que vous ne connaissiez pas, mais c'est ‘Up to you’ (à vous de voir).

‘Up to you’ est court, puissant et représente :

  1. Simplicité : l’IPP propose des systèmes, des services et des processus simples. Il est également facile de travailler avec nos populations locales.  
  2. Qualité : l’IPP fixe des normes plus élevées en matière de qualité des palettes et de logistique, ce qui permet aux clients de se concentrer pleinement sur leur activité principale.
  3. Aller un pas plus loin : l’IPP va jusqu'aux extrêmes pour tenir ses promesses, notamment avec la manière d’anticiper les problèmes de ses clients et de les résoudre. 

Pourquoi avez-vous choisi un full banner (newsletter) et un top banner (site web) ? 

Le format et le placement de ces annonces en ligne nous permettent de communiquer sur notre nouveau positionnement ‘Up to you’ de manière claire et puissante à notre groupe cible. Le banner du haut fournit un message accrocheur, qui ne peut être ignoré. Outre l'utilisation du full banner dans la newsletter, nous veillons également à ce que la marque IPP soit répétée. L'utilisation et la répétition fréquente des banners contribuent à accroître la notoriété de notre marque en Belgique.

 

Pourquoi avez-vous choisi Gondola.be pour cette communication ?

Les responsables de la logistique au sein du secteur FMCG sont notre groupe cible. Gondola a une grande portée dans ce secteur et est donc la plate-forme médiatique idéale pour nous en Belgique.

Emilie Delval

Head of Sales Media

T +32 (0)2 616 00 31 

 e.delval@gondola.be

Plus d'info
Emilie Delval